010 - Démons et merveilles (Anne)


C'était le temps d'avant
Où l'on était enfants
Ou gentils simplement
On se bisait tout le temps

Maintenant on nous promène
D'actus, de news, et même
De grandes prises sur le vif
On s'accroche aux récifs

Tumulte de nos mouvements
Ne perdons pas notre temps
Gardons précieux ces moments
Se biser chaque instant

Des jours pour se faire
Lever tous les mystères
Te voilà bien vivant
Devant moi nu maintenant

Partir ou bien s'enfuir
Qu'ai-je fait pour souffrir
Je n'ai pas pu résister
À ce besoin de pleurer

Retrouver un instant
Ce joli temps d'avant
Juste passer à se biser
Et tendrement s'aimer

Mes peurs soudaines remontent
Les joues rouges pleines de honte
Ton visage se transforme
Ce n'est plus toi mais l'homme

Je ne vois que ce sexe
Celui qui m'emprisonne
Ce noir qui nous entoure
Ma frayeur me joue des tours

Est-ce lui ou est-ce toi
Toi qui n'es que mon roi
Mais au grand désespoir
Je reste sur le trottoir

Toi mon chevalier, mon roi
Luttant contre mes ombres
Celles qui m'éloignent de toi
Et me poussent vers la tombe

Je sais que tu es là
Je vois ma main tendue
Attrape vite mes doigts
Sinon je suis perdue
Soudain tout s'illumine
Enfin vient le soleil
C'est la lumière divine
Qui passe dans le ciel

Avec tes simples mots
Ta patience infinie
Tu me guéris des maux
La vie redevient jolie

Tu m'as offert un nid
J'aime m'y réfugier
Sans cesse poursuivie
Par cet être aviné

Reste avec moi toujours
Car tu es mon AMOUR
Malgré les coups du sort
On sera les plus forts

Ces mots couchés sur le papier
Sont autant de baisers
Que je n'ai pu te faire
Ce triste soir de première

Je sais tu me pardonneras
Tu es indulgent toujours
N'est-ce pas ces marques là
Que l'on appelle Amour

Je t'aime
Anne So
(09 mars 2015)


Commentaires