019 - CmY...Dans notre intimité mentale...YmC

Chimalis et moi, nous avons décidé de nous isoler dans une relation de notre mental analogue à un jardin de VIE superposé, bercés et enveloppés comme dans un même manteau.

« Avoir un jardin secret dans un couple est nécessaire pour canaliser de façon réfléchie nos images peu avouables, voire interdites, envers l'autre mais existantes et pourtant bien réelles dans notre mental comme tout être normalement constitué. Ce n’est donc pas tromper lorsque nous montrons à l’autre qu’il est toujours aussi important. Cela doit ne pas conduire à des insatisfactions, des substitutions mais bien à des piments de la VIE du couple dans une totale confiance et un grand respect des êtres formant cet ensemble. Nous ne sommes pas pour l’autre un sextoy conduisant à des orgasmes insipides et superficiels mais bien animé(e)s d'une volonté d'AIMER l'autre, transcendée par leur puissance aimante ».
Yatho

Il y a des choses qui peuvent être faites en public et d’autres qui ne souffrent aucun public. Faire sa cour en public est honorable et peut faire rêver, mais l’acte pour moi doit se faire en privé.
Le jardin superposé est souvent l’équilibre essentiel dans un couple, un refuge lorsque cela ne va pas. Être en couple avec une personne, marié ou autre union de vie, fait que l’on partage tout, allant parfois jusqu’à l’abandon de soi.
Le couple, c’est l’union de deux personnes. Souvent la femme se « sacrifie » pour faire en sorte que le couple vive, voire survive. Parfois l’une d’elle disparaît au profit de l’autre, mettant sa vie entre parenthèses pour faire vivre ce couple et le porter à bout de bras. Les enfants partis, que reste-t-il de cette personne ?

Cette personne que tous pensent forte, soudain s’écroule, tombe dans les ornières de la vie, désœuvrée sur le net, et sauvée par un ange.
L'amour ne s’explique pas. Je sais que l’on peut aimer également deux hommes, comme on peut aimer également deux femmes.
Comme Yahto je suis dans ce cas. Il est essentiel à mon équilibre. Il est aussi le garant de l’équilibre de mon couple, grâce à lui je ne dérive plus.
Nous avons gravi beaucoup de marches ensemble, et nous avons décidé de ne pas salir nos amours et de ne pas gravir l’ultime marche : « Faire l’amour physiquement ».

Ce nid douillet, notre intimité mentale, nous permet de nous rejoindre.

Je voulais aussi remercier Flore, une grande dame qui je pense a tout compris de l’amour et de l'équilibre.
Chimalis
 



Commentaires