086 - Angélique rencontre...


 Quand d’autres se glorifient de cierges si futiles,
 Se pensant  dieux des stades; pour Elle, c’est inutile!
Elle demanda une simple photo de mes mains.
 Comment ne pas deviner que cette femme est bien!
Intrigué par cette pudeur, me suis arrêté.
Lui parler, la contempler, la charmer, savoir,
 Découvrir un peu plus chaque jour ses points noirs,
 De discussions en discussions elle fut tentée.
 L’inexplicable l’avait-il placé devant moi ?
 Comment comprendre cela, elle écrivait érotique
 Et je me voyais bien lui offrir ses répliques,
 Doux écrits! Mon stylo coulait avec émoi.
 Poèmes adressés, nos  « quicklies », bonbons d’Amour
 À la différence des longs textes où je la caresse,
 Où mes mains dessinent des mots, arabesques de liesses,
 Son bourgeon se gorgeant pour en  jouir sans détour.
 Notre rencontre scella cette union, nous voulions.
 Se quitter, sachant que seul les ailes d’un avion,
 Nous séparent sans que cela n’affecte nos Vies.
 Notre code d’honneur, cachant en notre mental,
 Le désir de ne vouloir blesser, faire du mal,
 Mais juste construire et superposer notre nid.
 D’échanges en échanges, de photos en vidéos,
 D’images interdites tapissant nos mentaux,
 Peuplant les masturbations de  nos solitudes
 Pas besoin de les visionner pour nos préludes
 C’est juste la touche F5 de nos raffraîchiss’ments
 Comme pour prolonger les étreintes, nous deux amants.
Mes modestes poèmes, mon encre si fougueuse,
 Qui jaillit en ton encrier, me faire crier,
 Égoïsme d’une jouissance personnelle délicieuse
 Je me dois ensuite t’offrir tes desserts entiers
 À mon tour, tes orgasmes fous, te savoir jouir,
 Cascades enivrantes, te réjouir, te voir sourire.
 Comment ne pas aimer en place de salissures
 Obscènes maux d’une époque mercantile, vulgaire,
 Alors que beauté d’une bulle d’Amour, se plaire
 Donnerait à ce beau monde les plus doux murmures…
 Chima je t’aime, sais que ton bien-être est en toi
 Dans tes bras je sais que nous aurions un seul toit. 

 Ô monde entend ceci : « Caresses de mots, cicatrices de tous les maux! »
 Ô Belle Amour, Belle Chima : « En ce monde si bas, prends les caresses de mes mots pour t’en faire un manteau! Qu’il t’enveloppe et te réchauffe chaque jour où tu auras froid! Qu’il soit inusable! »
 Je n'ai que cela pour te montrer Mon Amour. Le flot de mes mots, la rapidité avec laquelle ils fusent, renforcent cet Amour pour Toi : ils coulent de MA source en TA source…
Yahto M Chimalis



Commentaires